News > Un corbeau, c'est plus efficace qu'un pigeon ? Marion Montaigne questionne un épisode de Game of Thrones

Un corbeau, c'est plus efficace qu'un pigeon ? Marion Montaigne questionne un épisode de Game of Thrones

Franco-belge Le 26 oct 2017
0
par LiseF
Un corbeau, c'est plus efficace qu'un pigeon ? Marion Montaigne questionne un épisode de Game of Thrones

Ce mois-ci sur 9emeArt, on vous a proposé une vidéo sur le thème de la bande dessinée qui nous a fait le plus rire. Pour ma part j'ai parlé d'une planche de Gotlib dans Rubrique à brac, mais sachez qu'il a été dur pour moi de choisir. Et parmi ces choix se trouvaient les tomes de Tu mourras moins bête, de Marion Montaigne. L'auteure est une as de la banalisation scientifique en BD, ce qui est déjà un exploit en soi. Mais en plus, elle réussit le tour de force de rendre ses explications terriblement drôles.

Et ce qui est formidable, c'est que beaucoup de ses notes sont proposées en libre accès sur son blog. L'occasion de se taper des barres de rires à moindre frais pendant la pause déj. Cette fois-ci, Marion Montaigne a décidé de se poser une question qui a taraudé bien des fans de Game of Thrones : Un corbeau peut-il porter les messages comme un pigeon ? L'occasion d'apprendre que les pigeons voyageurs ne marchent pas comme dans la fiction : on donne pas l'adresse au pigeon et hop il part porter le message, avant de revenir comme un bon toutou.

Pour lire la note complète, rendez-vous sur le blog de Marion Montaigne ! Pour rappel, l'auteure publiera bientôt son nouvel album, Dans la combi de Thomas Pesquet chez Dargaud

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?