News > Un crowdfunding et une date de sortie pour la série Lastman

Un crowdfunding et une date de sortie pour la série Lastman

Franco-belge Le 20 juin 2016
4
par Strafeur
Un crowdfunding et une date de sortie pour la série Lastman

C'est dans le cadre du festival d'Annecy que Didier Creste, producteur de la série Lastman, a dévoilé tout un tas d'informations concernant l'avenir de ce projet dont la diffusion fût reportée suite au changement de positionnement de France 4, sans avoir la certitude qu'elle sera bien diffusée. 

L'occasion de faire un retour sur la gestation de ce projet annoncé il y a bientôt 3 ans (!) par la chaîne, dans le cadre de son développement de séries d'animation ado-adulte, parmi lesquelles on retrouvait aussi Titeuf, Peanuts et d'autres.

Le trio d'auteurs nous le confiait lors de la visite de l'exposition Lastman à Angoulême, l'utilisation de nouveaux supports - en l'occurence l'animation et le jeu vidéo - est l'occasion de développer un peu plus leur univers au travers de nouvelles expériences. C'est pourquoi ils ont rapidement fait appel à Jérémie Perin afin de réaliser l'adaptation de ce qui semble être un pionnier en devenir du monde de l'animation ado-adulte à la française.

L'intéressé à d'ailleurs déclaré : "Je voulais revenir au premier degré des années 70, 80 et 90, comme dans les films de John Carpenter par exemple." Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers épisodes dévoilés dans le cadre de différents festivals arborent un esthétisme et une animation en parfaite adéquation avec la volonté du réalisateur français. 

Avec un budget inférieur à 4 millions d'euros, impacté par le retrait d'un financeur durant la production, la fin de production de la série s'annonce toutefois difficile. C'est pourquoi Didier Creste a annoncé le lancement d'un crowdfundingd'un montant de  75 000€,  d'ici une quinzaine de jours afin de permettre à la série de terminer sa production et de voir le jour devant nos yeux ébahis. 

L'ensemble des épisodes devraient être quant à eux être disponibles sur la toile, peut être même avant leurs diffusions à l'antenne en seconde partie de soirée. En effet Tiphaine de Raguenel, directrice des activités jeunesses de France Télévision, pense que la série se prête bien au binge watching  de par sa cible et qu'il n'est pas possible d'offrir ce genre d'expérience sur des cases de diffusion hertzienne.

Enfin, on apprend que le lancement de la série devrait coïncider avec la parution du neuvième tome de la série chez Casterman, et que sa bande son sera disponible en vinyle. Bref, on ne tient plus jusqu'à "l'automne 2016", nouvelle période de sortie donnée par l'équipe à Annecy. 

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?