News > Un dessin de Franquin vendu aux enchères à plus de 300 000 euros

Un dessin de Franquin vendu aux enchères à plus de 300 000 euros

Franco-belge Le 29 juin 2020
0
par LiseF
Un dessin de Franquin vendu aux enchères à plus de 300 000 euros

Dessinez un drôle d'animal tacheté et deux explorateurs, et plusieurs dizaines d'années plus tard, l'oeuvre vaudra peut-être plus de 300 000 euros... c'est en tout cas ce qui est arrivé à un dessin à l'encre de Chine de Franquin, comme on l'apprend sur Actualitté. Samedi dernier avait lieu une grande vente aux enchères d'oeuvres originales de maîtres de la bande dessinée, à la maison Artcurial. C'est ainsi que l'oeuvre s'est vendue à 337 600 euros exactement.

Rien de surprenant pour Artcurial qui avait estimé le dessin entre 350 000 et 450 000 euros. On y découvre donc Spirou et Fantasio sur une pirogue à la recherche du Marsupilami, lequel est justement en train de les observer depuis une branche juste au-dessus. Le dessin a été publié le 1er avril 1954 en couverture du quarante-neuvième recueil de Spirou. Il s'agit d'un record mondial pour la vente d'un dessin de Franquin.

Lors de cette soirée, d'autres auteurs ont été mis à l'honneur : des dessins d'Uderzo, Moebius, Enki Bilal, Frank Pé, Gotlib ou encore Hergé étaient au programme. Les planches et dessins originaux de grands noms de la bande dessinée font le bonheur des acheteurs : pour rappel, en septembre dernier la maison de ventes Piasa proposait une planche originale d'Hergé... tâchée du sang de l'artiste !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?