News > Un documentaire consacré à Pif Gadget débarque sur Arte

Un documentaire consacré à Pif Gadget débarque sur Arte

Franco-belge Le 15 jan 2015
1
par Republ33k
Un documentaire consacré à Pif Gadget débarque sur Arte

A l'occasion du 43ème Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, Arte revient sur l'un des hebdomadaires les plus cultes des kiosques français : Pif Gadget. Le magazine, qui faisait ses premiers pas en 1969, chapeauté par le Parti Communiste Français, sera à l'honneur dans un documentaire le 31 janvier à 22h20 sur la célèbre chaîne franco-allemande.

Signé par Guillaume Podrovnik, ce documentaire intitulé "L'envers du gadget" reviendra sur la folle histoire de ce magazine pas comme les autres, fait de valeurs humanistes, d'auteurs (Uderzo, Goscinny, Mandryka, Gotlib et même Hugo Pratt) et de séries cultes (Rahan, Gai-Luron...) et bien sûr, de gadgets tous aussi improbables les uns que les autres.

Pour les parents, se sera l'occasion ou jamais de faire découvir ce magazine culte des années 70' à nos chères têtes blondes. Pour les enfants, c'est le moment de préparer une petite soirée télé avec votre pôpa ou votre môman, qui ont surement découvert et appris plein de choses dans les pages de Pif Gadget !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?