News > Un ''mini-festival d'Angoulême'' de la collection Pataquès sur instagram

Un ''mini-festival d'Angoulême'' de la collection Pataquès sur instagram

Franco-belge Le 29 jan 2021
0
par LiseF
Un ''mini-festival d'Angoulême'' de la collection Pataquès sur instagram

Aujourd'hui, le monde de la bande dessinée aurait dû être à Angoulême... si une pandémie mondiale n'en avait pas décidé autrement. Face aux restrictions dues à la crise sanitaire, plusieurs éditeurs s'organisent : les éditions Glénat par exemple, on lancé une série de lives avec leurs auteurs nommés à la sélection officielle, sur twitch, ainsi qu'une artist alley. Et chez Delcourt c'est la collection Pataquès qui mène son propre festival, entièrement sur instagram.

Lancée en septembre 2018, la collection pilotée par l'auteur James propose des bandes dessinées d'humour. On a pu y découvrir des BD de Fabcaro, Geoffroy Monde, Marc Dubuisson... cette branche de Delcourt s'est beaucoup développée sur instagram : les gags en une page se prêtent bien à une pré-publication sur le réseau social, et on peut ainsi y découvrir de nombreuses previews. C'est donc tout naturellement sur instagram que la collection ménera son propre festival. Aujourd'hui et demain, vous pourrez y découvrir un nouveau strip inédit toutes les demi-heures de 9h à 19h30, donc 20 strips par jours et 40 strips en tout. Une quinzaine d'auteurs de la collection ont été mis à contribution pour cette initiative.

Si vous n'êtes pas trop branchés instagram, sachez que tous les strips seront réunis en livret numérique, avec une présentation des auteurs participants. Celui-ci sera disponible sur le site des éditions Delcourt. Rendez-vous donc dès maintenant et jusqu'à demain soir sur le compte instagram de Pataquès pour suivre le mini-festival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?