News > Un nouveau Mickey par les créateurs de Mickey et l'océan perdu, à la rentrée chez Glénat

Un nouveau Mickey par les créateurs de Mickey et l'océan perdu, à la rentrée chez Glénat

Franco-belge Le 12 aout 2020
0
par LiseF
Un nouveau Mickey par les créateurs de Mickey et l'océan perdu, à la rentrée chez Glénat

Début 2018 les éditions Glénat publiaient Mickey et l'Océan perdu, un très beau one-shot s'inscrivant dans la collection des Disney by Glénat, signé Silvio Camboni au dessin et Denis-Pierre Filippi au scénario. Un album magnifique graphiquement et au scénario fantastiquement barré, qui nous conduisait presque à regretter que ce ne soit pas une série. Manifestement, le duo a apprécié l'exercice puisqu'il sera de retour dès le mois prochain avec Mickey et la terre des anciens

Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecœur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.

L'album semble comme une prolongation du premier Mickey du duo. On retrouve cette fascination pour un monde en suspension, et aussi ce côté à la fois sombre et fantastique. Graphiquement, c'est toujours très beau comme vous pouvez le voir d'ailleurs avec les premières pages dévoilées sur le site de l'éditeur. L'album sera à n'en pas douter un bel ajout à la collection qui compte déjà de vraies pépites. Rendez-vous le 16 septembre en librairies pour lire Mickey et la terre des anciens.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?