News > Un nouveau mur peint consacré à Goscinny bientôt à Angoulême

Un nouveau mur peint consacré à Goscinny bientôt à Angoulême

Franco-belge Le 17 aout 2020
0
par LiseF
Un nouveau mur peint consacré à Goscinny bientôt à Angoulême

L'image d'illustration est la couverture de la BD Le roman des Goscinny

Angoulême est la ville de la BD, et les visiteurs s'en rendent compte même en-dehors du festival. La commune est pleine de murs peints reprenant les célèbres univers du neuvième art. En septembre, une vingt-cinquième oeuvre viendra s'ajouter à cette collection : elle sera réalisée par Catel, et sera un hommage à l'oeuvre de Goscinny.

C'est Anne Goscinny qui a choisi Catel pour la réalisation de l'oeuvre. Rien d'étonnant à cela, puisque les deux femmes, très amies, avaient déjà collaboré sur la BD Le roman des Goscinny sorti l'été dernier chez Grasset. Ce nouveau mur peint prendra place... dans la rue Goscinny, évidemment. Il représentera l'auteur dans son atelier, en compagnie de ses héros Le petit Nicolas, Astérix, Lucky Luke et Iznogoud. Vous pouvez découvrir le visuel sur le site de Charente Libre. Ce sera la première fois qu'un mur peint d'Angoulême mettra en scène un auteur.

Les travaux commenceront le 31 août, la fresque devrait être inaugurée en novembre. Goscinny n'en finit pas de laisser sa trace dans le patrimoine français : en tout début d'année, une statue en bronze à son effigie était installée à Paris, dans un petit parc près du quartier où l'auteur a vécu les dernières années de sa vie.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?