News > Un projet de crowdfunding pour financer l'impression du webtoon ensorcelé Coven

Un projet de crowdfunding pour financer l'impression du webtoon ensorcelé Coven

Franco-belge Le 04 oct 2021
0
par LiseF
Un projet de crowdfunding pour financer l'impression du webtoon ensorcelé Coven

Début 2019 Dupuis lançait Webtoon Factory, sa propre plateforme de publication de webtoons. Le concept : proposer uniquement des oeuvres originales, plutôt que de fonctionner à l'achat de droits. De nombreuses oeuvres numériques y ont été publiées depuis, et l'une d'elles, Satanisme et Éco-Responsabilité, a été imprimée. Pour cela, l'éditeur avait fait le choix de passer par le crowdfunding. Et ce sera également le cas pour son nouveau webtoon, Coven.

Le scénario de cette nouvelle oeuvre est signé Taous Merakchi, aussi connue sur internet sous le pseudonyme de Jack Parker. Elle est l'autrice du livre Le Grand Mystère des Règles ou encore de Witch Please. Le dessin est signé David Lanaspa alias Da Coffee Time, que vous avez pu lire par exemple dans Midnight Tales, la série collective créée par Mathieu Bablet. Deux grands habitués des univers de sorcellerie donc, qui signent ensemble une oeuvre toute indiquée :

"Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre lycéennes qui vivent dans une ville a priori banale. Leur vie n'a rien d'extraordinaire, jusqu'au jour où elles décident de s'en remettre à la sorcellerie pour sauver l'orme du parc municipal qui menace d'être abattu. Devant le succès de ce premier rituel, elles décident alors de former leur propre coven et d'aller plus loin dans leur apprentissage des arts occultes... mais lorsqu’un de leurs sorts tourne mal et libère une entité démoniaque elles se retrouvent face à une menace qui risque de les détruire et d’emporter leur entourage dans une spirale destructrice…"

Le projet de crowdfunding pour financer l'impression de Coven a été lancé la semaine dernière et a presque atteint les 90% de son objectif. En tout, Webtoon Factory espère réunir 10 000 euros minimum. L'album est proposé à partir de 30 euros : si le projet vous intéresse, vous pouvez contribuer jusqu'au 3 novembre en vous rendant sur sa page Ulule.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?