News > Un putain de salopard, une nouvelle série par Régis Loisel et Olivier Pont bientôt chez Rue de Sèvres

Un putain de salopard, une nouvelle série par Régis Loisel et Olivier Pont bientôt chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 26 fev 2019
0
par LiseF
Un putain de salopard, une nouvelle série par Régis Loisel et Olivier Pont bientôt chez Rue de Sèvres

Le mois dernier au festival d'Angoulême, Rue de Sèvres organisait une soirée pour présenter aux professionnels du milieu ses prochaines sorties, en présence des auteurs. À cette occasion, l'éditeur annoncait un spin-off pour Le château des étoiles, mais également une nouvelle série par Régis Loisel ! L'auteur de Peter Pan, Magasin Général ou encore Le grand mort s'associe à Olivier Pont, qu'on retrouvait sur Où le regard ne porte pas ou plus récemment Bouts d'ficelles. Ce nouveau récit s'intitulera Un putain de salopard, ce qui vous donnera l'occasion de prononcer des mots fleuris à votre libraire !

Max vient d’enterrer sa mère. En rangeant, il retrouve des photos de son enfance au Brésil, sur lesquels se trouvent deux potentiels paternels. Sa mère s’est toujours refusée à lui parler de son père, mais désormais seul, il décide de retourner au pays pour mener l’enquête. Mais ce territoire a ses propres règles, et la violence fait loi. Il se retrouve mêlé à un trafic de prostitution en voulant aider une des filles qui tentait de fuir. Des incidents obligeront Max à fuir dans la jungle, accompagné de Baïa, une jeune femme sourde originaire de la région, pour échapper à certains malfrats. Dans la moiteur tropicale d’un climat de terreur, les destins de nombreuses vies vont s’entremêler.

Dans cette histoire nous suivrons donc plusieurs personnages pour un ensemble de récits qui s'entremêlent. L'éditeur met l'accent sur "des personnages féminins forts qui tiennent la dragée haute à leurs adversaires". Pour découvrir le premier tome il faudra attendre le 24 avril prochain ! Celui-ci comptera 88 pages au prix de 17 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?