News > Un recueil de nouvelles Doggybags à venir au label 619 chez Ankama

Un recueil de nouvelles Doggybags à venir au label 619 chez Ankama

Franco-belge Le 13 nov
0
par LiseF
Un recueil de nouvelles Doggybags à venir au label 619 chez Ankama

Ça bouge du côté du Label 619 ! Dernièrement on vous parlait d'une intégrale pour Mutafukaz, mais aussi d'une anthologie des meilleures histoires de Doggybags. Pour ceux qui débarquent, Doggybags c'est une série de livres indépendants les uns des autres, composés chacun de trois histoires différentes. C'est souvent cru, horrifique et sans filtre, et ça défonce.

Hé bien bonne nouvelle si vous êtes à fond dans l'esprit Doggybags, sachez que Run le créateur du Label 619 (et de Mutafukaz), planche actuellement sur un recueil de nouvelles ! Une information que l'auteur nous a dévoilé à l'occasion de notre podcast sur Mutafukaz. Dans Doggybags 13 on découvrait Sang d'Encre, une nouvelle illustrée racontant l'histoire d'une jeune femme qui se fait faire un étrange tatouage, qui prendra peu à peu possession d'elle. Le texte était bien écrit, il prenait aux tripes juste comme il faut. Et c'est un recueil dans ce style que souhaite produire Run.

C'est Tanguy Mandias, l'un des auteurs de Doggybags, qui écrira la plupart des nouvelles. Run prévoit aussi de faire appel à d'autres artistes du label, et d'insérer aussi des illustrations (comme pour Sang d'Encre), en évitant cependant la surcharge. Dans notre podcast, le directeur de la collection s'est expliqué sur son cheminement vis-à-vis de cette idée :

Tanguy m'envoyait régulièrement des nouvelles mais jusqu'à un moment, je me sentais pas légitime de les éditer. Je me disais "on n'est pas une maison d'édition littéraire", je m'en sentais pas les épaules. Et puis finalement je me suis dit on va essayer, si on se plante on se plante, si on réussit bah c'est cool !

Run n'a pas donné de date de sortie pour ce projet. Il a expliqué que ce n'était que l'un des travaux sur lesquels il planchait, il va donc falloir prendre son mal en patience !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?