News > Un second film Les vieux fourneaux pourrait voir le jour

Un second film Les vieux fourneaux pourrait voir le jour

Franco-belge Le 06 nov
1
par LiseF
Un second film Les vieux fourneaux pourrait voir le jour

Sorti le 22 août dernier, le film Les Vieux Fourneaux adapté de la bande dessinée à succès de Lupano et Cauuet a dépassé les 900 000 entrées. Un très joli score : à titre de comparaison, l'adaptation de Lou la série jeunesse de Julien Neel a cumulé seulement 130 509 entrées. Une belle réussite commerciale également pour Christophe Duthuron, qui signe là son tout premier film.

Et visiblement, ce n'est pas fini ! Interviewé par Sonia Déchamps dans le Casemate du mois de novembre, le réalisateur a confié son envie de partir sur un second film adapté de la série. Mieux, toute l'équipe est partante pour se lancer dans cette nouvelle production, comme il l'explique lui-même :

"On va y travailler. Cela ne veut pas dire qu'on réussira à le monter, mais on est parti pour essayer. Et sans traîner. On a des octogénaires ! Je ne parle même pas de pépins de santé, mais d'énergie, d'appétit de vie. Les fourneaux de toute l'équipe sont encore bien chauds."

Christophe Duthuron a ajouté que Lupano et Cauuet étaient eux aussi partants pour ce nouveau film, et a insisté sur sa volonté de s'impliquer dès le début du processus. Bien sûr le projet n'est pas acté : si le film a réalisé de belles performances, il faudra attendre un peu avant de savoir si ce projet est officialisé ou non.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?