News > Un spectacle-BD Les carnets de Cerise au festival d'Angoulême

Un spectacle-BD Les carnets de Cerise au festival d'Angoulême

Franco-belge Le 07 jan 2020
0
par LiseF
Un spectacle-BD Les carnets de Cerise au festival d'Angoulême

Angoulême, c'est l'occasion d'admirer des expositions, de rencontrer ses auteurs préférés, de faire plein de découvertes BD... Mais aussi d'assister à des concerts dessinés ! Cette année ce sera la très chouette BD jeunesse Les carnets de Cerise qui sera musicalement à l'honneur. Le spectacle n'a pas été créé spécialement pour l'occasion : il a été élaboré en partenariat avec le Lyon BD festival.

Plus qu'un concert illustré, le spectacle mêle théâtre, musique et vidéo dans un opéra-BD pour deux interprètes. Les artistes de la Compagnie Improjection donnent vie à cette série où on suit Cerise, petite fille courageuse et curieuse, lancée dans des enquêtes sur un zoo abandonné, une relieuse de livres ou encore son propre père disparu... Si vous souhaitez en savoir plus sur la série, vous pouvez d'ailleurs voir notre interview en vidéo des auteurs. À l'occasion de cette représentation unique durant le festival d'Angoulême, Aurélie Neyret sera présente pour dessiner en direct.

La représentation est prévue pour le jeudi 30 janvier à 14h au théâtre d'Angoulême. Pour réserver, rendez-vous sur le site internet du théâtre. Si vous n'avez pas encore lu la série, les cinq tomes ainsi que la suite Les carnets de Cerise et Valentin sont disponibles chez Soleil.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?