News > Un spin-off de Largo Winch prévu pour mars

Un spin-off de Largo Winch prévu pour mars

Franco-belge Le 15 fev 2021
0
par La Redac
Un spin-off de Largo Winch prévu pour mars

Annoncé il y a quelques temps, le spin-off sur Largo Winch se dévoile avec une couverture, à un peu plus d'un mois de sa sortie. Au programme : le récit sur les origines de la fortune des Winch, servi par rien de moins que son scénariste original Jean Van Hamme et par le dessinateur Philippe Berthet, chez Dupuis.

Trois albums pour revisiter l'histoire des Winch

Largo Winch, l'aventurier milliardaire le plus célèbre du 9e art, n'est plus à présenter. Au long de sa riche aventure éditoraile, son univers n'a eu de cesse de s'enrichir, et c'est maintenant le passé de sa famille qu'on sapprête à explorer avec La Fortune des Winczlav, une trilogie racontant l'arrivée de la première génération des Winch au Nouveau Monde, et le début de leur inexorable ascension économique. Périple d'un couple d'immigrés quittant le Monténégro pour les USA au milieu du XIXe siècle, on suivra les aventures Vanko Winzclaw et de sa femme Veska entre espoirs et désillusions, confrontés à la face sombre du rêve américain. Rome ne s'est pas batie en un jour, la fortune des Winch non plus !

Le scénario de ce spin-off est signé Jean Van Hamme, scénariste original de Largo Winch et co-créateur de la série, il navigue donc en eaux connues, et quand aux dessins ils seront assurée par l'illustre Philippe Berthet, à qui on doit Pin-Up. Le projet a donc tout pour séduire, on a hâte de voir ce que ça va donner. Réponse le 26 mars en librairie pour la sortie du premier tome de cette trilogie.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?