News > Un trio prend en charge la direction artistique du festival d'Angoulême

Un trio prend en charge la direction artistique du festival d'Angoulême

Franco-belge Le 18 juin 2020
0
par LiseF
Un trio prend en charge la direction artistique du festival d'Angoulême

Au mois de mars dernier on apprenait que Stéphane Beaujean quittait la direction artistique du festival d'Angoulême. Après quatre ans à ce poste, il s'est tourné vers l'édition en rejoignant l'équipe Dupuis. Alors qui le remplacera à la direction artistique du festival ? Ce n'est pas une mais trois personnes qui reprendront le flambeau. Selon un communiqué de presse, le festival fera ainsi "le pari de l’intelligence collective".

La mission est donc maintenant partagée entre la jeunesse, la bande dessinée francophone et le manga. Sonia Déchamps sera responsable artistique pour la jeunesse. Journaliste d'abord passée par Europe 1 puis par le Mouv', elle était en charge lors de la dernière édition du festival de la programmation du quartier BD-Ciné-Séries. Fréderic Felder, auteur et dessinateur de BD, s'occupera de la bande dessinée francophone. Enfin Stéphane Ferrand s'occupera du domaine manga-Asie. Créateur de la maison d'édition Vega, ancien responsable de la branche manga chez Glénat, il a organisé le premier espace manga du festival d’Angoulême en 2005. Il est depuis en charge de l'espace manga City du festival.

À noter que cette distribution ne prend pas en compte la bande dessinée américaine. Dans son communiqué, l'équipe du festival a indiqué que les "autres formes de création à l’échelle mondiale" seraient réparties entre ces trois nouveaux responsables. Verdict lors de la prochaine édition du festival, du 28 au 31 janvier 2021.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?