News > Une année sans toi, l'histoire d'une rupture illustrée en roman graphique à la rentrée

Une année sans toi, l'histoire d'une rupture illustrée en roman graphique à la rentrée

Franco-belge Le 12 jul
0
par LiseF
Une année sans toi, l'histoire d'une rupture illustrée en roman graphique à la rentrée

Hier nous vous annoncions la sortie à la rentrée de Amour minuscule chez Glénat. Et l'éditeur a bien d'autres romans graphiques cachés dans sa manche... Le titre qu'on vous présente aujourd'hui parle aussi de coeur, mais de coeur brisé cette fois. On suit Antonio, un jeune homme qui vient de se séparer. Avec lui on va découvrir les affres de l'après-rupture, les questionnements, les différentes façons de se reconstruire, ou pas...

Antonio, un thésard en histoire, spécialiste des Saints oubliés, se sépare de son partenaire, Tancrède, après une année de relation. Cette rupture le marque profondément, et entre des études à finir, des colocs très présents, de nouvelles conquêtes, un père voyageur temporel et des chutes de lapin en neige, l’année qui va s’écouler risque d’être intéressante... Douze mois, douze moments dans la vie d'un jeune homme qui se cherche et se fait une raison à la fin d'une histoire importante. Douze situations dans un Bologne à mi-chemin entre Fellini et Boris Vian, qui ponctuent un chemin de croissance plus que de guérison.

Luca Vanzella est au scénario de ce one shot et Giopota est au dessin : l'éditeur n'a pas encore dévoilé d'image pour cet album, mis à part le visuel de couverture que nous vous présentons en illustration de cet article, et qui n'est pas définitif. L'album est prévu pour le 5 septembre prochain et comptera 224 pages au prix de 20 euros. Pas de doutes entre Amour minusculeUne année sans toi ou encore Eldorado, la rentrée sera riche en romans graphiques !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?