News > Une bande-annonce pour l'adaptation en film de la BD Les blagues de Toto

Une bande-annonce pour l'adaptation en film de la BD Les blagues de Toto

Franco-belge Le 11 juin 2020
4
par LiseF
Une bande-annonce pour l'adaptation en film de la BD Les blagues de Toto

Mise à jour du 11 juin : Nous sommes à deux mois de la sortie du film et c'est donc logiquement qu'une première bande-annonce a été dévoilée. Comme on s'en doutait en découvrant l'affiche en début de semaine, cela peut laisser perplexe... Pour rappel, le film est prévu pour le 6 août prochain au cinéma. Et avant d'être mauvaise langue, je tiens à signaler qu'il existe plein de très chouettes adaptations de bande dessinées franco-belges !

Article initialement publié le 8 juin 2020 : Le mois dernier on apprenait que le film Astérix et l'empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet, serait repoussé à cause de la crise du Coronavirus. Allez, pas de panique si vous voulez votre dose d'adaptation de BD purement franco-française au cinéma : il y aura toujours Les blagues de Toto. Le distributeur SND vient d'annoncer la nouvelle en dévoilant l'affiche du film, que vous pouvez découvrir en galerie de cet article.

Les blagues de Toto, ce n'est pas seulement des vannes souvent très douteuses qu'on s'échangeait joyeusement dans la cour de récréation en primaire. C'est aussi une série de BD par Thierry Coppée, lancée en 2004 chez Delcourt. Aujourd'hui la série principale compte quinze albums, le dernier étant sorti en 2018. Et le temps semble au beau fixe pour cette BD puisqu'en plus de l'adaptation au cinéma, elle a également été adaptée en série animée.

Cette adaptation est signée Pascal Bourdiaux, un habitué du genre puisqu'il a également signé le film Boule et Bill 2. Au casting on retrouve Ramzy Bedia ou encore Guillaume de Tonguédec. Le film est prévu pour le 6 août prochain au cinéma. À noter que le même mois, Yakari arrivera également sur grands écrans, avec un film d'animation.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?