News > Une belle délégation d'auteurs de BD à la Foire du livre de Francfort

Une belle délégation d'auteurs de BD à la Foire du livre de Francfort

Franco-belge Le 06 oct 2017
0
par LiseF
Une belle délégation d'auteurs de BD à la Foire du livre de Francfort

Cette année, la France est l'invitée d'honneur de la Foire du livre de Francfort ! Cet événement est aujourd'hui l'une des plus grandes foires au livre du monde. Et qui dit livre dit aussi BD !

C'est l'équipe du Lyon BD Festival qui a été déléguée à l'organisation de la participation française du corner BD. Et on peut dire qu'ils ont bien fait leur job : le choix des auteurs et de qualité, regroupant de grands noms de la BD, mais aussi des auteurs moins connus et tout aussi intéressants.

On retrouve donc Pénélope Bagieu, Riad Sattouf, Guy Delisle, Zep et Wilfrid Lupano, mais aussi Benjamin Renner le créateur du Grand méchant Renard, le savant fou de la BD Marc-Antoine Mathieu, Aurélie Neyret des Carnets de Cerise, ou encore Cy pour Le vrai sexe de la vraie vie. En fait je vous en cite quelques-uns là mais je pourrais commenter cette programmation pendant plusieurs paragraphes, tant les auteurs sont tous intéressants et hétéroclytes. Je vous renvoie donc au bas de l'article pour découvrir la liste complète !

Plusieurs auteurs se prêteront au jeu du live durant la foire, en croquant le festival. Les dessins seront ensuite publiés en temps réel sur le site de la foire. On pourra aussi retrouver trois expositions dédiées à la bande dessinée française : La bande dessinée d'expression française aujourd'hui, sous la direction de la Cité de la bande dessinée d'Angoulême, Hér(oïn)es qu'on a déjà pu découvrir au Lyon BD Festival, et Cartographie des rêves de Marc-Antoine Mathieu.

Si vous passez par l'Allemagne, la Foire du livre de Francfort aura lieu du 11 au 15 octobre prochain. Et vous pouvez d'ores et déjà découvrir Ping-Pong, un projet de BD collective franco-allemande.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?