News > Une bibliothèque va porter le nom de Pénélope Bagieu

Une bibliothèque va porter le nom de Pénélope Bagieu

Franco-belge Le 19 sept 2019
1
par LiseF
Une bibliothèque va porter le nom de Pénélope Bagieu

Avoir un bâtiment qui porte son nom, c'est la classe totale. Et Pénélope Bagieu va avoir droit à cet honneur ! Dans l'Aisne à Belleu plus précisément, les habitants ont choisi de donner le nom de l'artiste, récompensée d'un Eisner Award en juillet dernier pour sa BD Culottées, à leur bibliothèque.

Ce n'est pas la première fois qu'un auteur de BD décore le fronton d'une bibliothèque. En mai 2018, la mairie du Vésinet décidait de donner le nom de Marcel Gotlib à sa bibliothèque. Une décision qui suscitait la controverse, et contre laquelle plusieurs citoyens s'étaient opposés, affirmant que le registre de l'auteur ne convenait pas à un endroit principalement destiné aux enfants. Finalement, le bâtiment porte bien le nom de l'auteur aujourd'hui.

Le fait qu'une bibliothèque porte le nom de Pénélope Bagieu est une belle reconnaissance pour son travail : mais c'est aussi une bonne nouvelle qu'une mairie ait choisi le nom d'une autrice, qui sont encore peu nombreuses à recevoir ce type de reconnaissances.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?