Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/04/2018
Partager :
par LiseF - le 9/04/2018

Une campagne de financement participatif pour le troisième tome de Hold-up, Journal d'un braqueur

En mai 2014, les éditions Makaka lancaient Hold-up, journal d'un braqueur : on découvrait en BD le journal intime d'un gamin au fin-fond des États-Unis qui, après avoir perdu ses parents dans un accident, se retrouvait confronté aux sirènes du grand banditisme et de l'argent facile. Une série plutôt originale dans son format, dont le second tome sortait dans la foulée en octobre 2015. Mais Makaka est une petite maison d'édition et ne roule pas sur l'or. De fait, l'éditeur n'avait pas les moyens d'imprimer le troisième tome de Hold-up.

Cependant, les auteurs ont décidé de sortir l'album quand même : dessiné par Raoul Paoli et scénarisé par Shuky, le troisième tome pourrait voir le jour... Grâce au financement participatif. C'est Makaka qui l'annnonce sur sa page facebook. L'éditeur explique ne pas avoir les moyens de publier l'ouvrage, et annonce le projet de crowdfunding des auteurs. On apprend également que Makaka, si la campagne remplit son objectif, proposera son aide pour la correction, la maquette et l’impression.

La campagne n'est pas encore lancée mais si vous êtes attaché à la série et comptez participer, vous pouvez fournir votre adresse mail pour être les premiers au courant lors du lancement. Toutes les informations sont sur le post facebook de l'éditeur. Et vous pouvez toujours retrouver les tomes précédents au prix de 17 euros l'un.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail