News > Une équipe d'auteurs inédite pour le prochain tome des Tuniques Bleues

Une équipe d'auteurs inédite pour le prochain tome des Tuniques Bleues

Franco-belge Le 30 juin 2020
0
par LiseF
Une équipe d'auteurs inédite pour le prochain tome des Tuniques Bleues

Depuis le décès de Salvérius en 1972, Willy Lambil a repris le flambeau du dessin des Tuniques Bleues, avec le créateur de la série Raoul Cauvin au scénario. Ensemble ils ont réussi à publier un tome de la série tous les ans... et le scénariste a décidé de prendre un repos bien mérité. En effet dans un communiqué de presse Dupuis a annoncé que Jose Luis Munuera et le duo des Beka publieraient le prochain tome des Tuniques Bleues.

Il s'agira du tome 65... qui paraitra avant le tome 64 ! Lorsque Cauvin a rendu le scénario du tome 64 et annoncé sa volonté d'arrêter de travailler sur la série, il a fallu du temps à Lambil pour réfléchir à la suite. De fait, impossible de publier ce volume en 2020. Mais il fallait honorer la tradition d'un tome tous les ans ! Ce tome 64 sortira donc l'année prochaine, et le 65 est prévu pour cette année, par l'équipe d'auteurs inédites que forment Jose Luis Munuera et les Beka.

Ce prochain tome donc s'intitulera L'Envoyé Spécial et racontera l'histoire du premier correspondant de guerre de la presse, l’Anglais William Howard Russell. L'album sera tiré à 105 000 exemplaires et est prévu pour le  30 octobre 2020. Il contiendra un extrait du tome 64, dernier volume scénarisé par Cauvin, prévu lui pour l'automne 2021.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?