News > Une exposition consacrée au travail de Jean-Marc Rochette à Grenoble

Une exposition consacrée au travail de Jean-Marc Rochette à Grenoble

Franco-belge Le 07 mai 2019
0
par LiseF
Une exposition consacrée au travail de Jean-Marc Rochette à Grenoble

Au début du mois nous vous parlions de l'album Le Loup, un one-shot de Jean-Marc Rochette prévu la semaine prochaine chez Casterman. L'oeuvre se situe dans le même milieu qu'Ailefroide, qui racontait son histoire et dont il signait le dessin : au coeur du Massif des Écrins, on suivra l'histoire d'un berger tentant de protéger son troupeau contre le Loup. Mais qui a vraiment tort dans cet affrontement où chacun lutte pour finalement, simplement subsister ?

La montagne, c'est un environnement qui inspire l'artiste. On l'apprend dans Ailefroide, celui-ci a du choisir entre deux carrières, les crayons ou l'ascension. Il est finalement devenu auteur de bande dessinée, mais les sommets n'ont jamais quitté son coeur. La montagne c'est aussi un horizon omniprésent à Grenoble. Et c'est là-bas que se tiendra, de demain jusqu'au mois de septembre une exposition consacrée à son travail, intitulée Jean-Marc Rochette, artiste au sommet.

À cette occasion, des rencontres avec l’artistes et des séances de dédicaces seront organisées. L'exposition se tiendra au Musée de l'Ancien Évêché.

Source : Casterman

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?