News > Une exposition dédiée à Catherine Meurisse au prochain festival d'Angoulême

Une exposition dédiée à Catherine Meurisse au prochain festival d'Angoulême

Franco-belge Le 17 oct 2019
0
par LiseF
Une exposition dédiée à Catherine Meurisse au prochain festival d'Angoulême

La semaine dernière le festival d'Angoulême dévoilait ses trois affiches pour son édition 2020. L'une d'elles est réalisée par Rumiko Takahashi, une autre par Charles Burns, et la troisième par Catherine Meurisse. L'autrice aura une présence de choix au festival cette année, puisqu'une exposition dédiée à son travail sera proposée.

L'exposition s'intitulera Chemin de traverse. Les passages, c'est une thématique très présente dans l'oeuvre de l'autrice. En prologue de son livre Les Grands espaces publié chez Dargaud, elle s'imaginait une porte qu'elle n'aurait qu'à tracer sur le mur de son appartement parisien. L'ouverture déboucherait sur sa campagne natale, ces prairies qui l'ont vue grandir et auxquelles elle a dédié cet album. Sur ses réseaux sociaux, l'équipe du festival a indiqué vouloir célébrer l'oeuvre espiègle et poétique de l'artiste.

Alors que la fin d'année approche, les annonces se succèdent de plus en plus rapidement du côté du festival. Ainsi, en début de semaine on apprenait par exemple que Nicole Claveloux aurait elle aussi une exposition dédiée. Rendez-vous du 30 jenvier au 2 février pour l'édition 2020 du festival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?