News > Une exposition dédiée à Midnight Tales, la nouvelle série du Label 619, à la galerie Octopus

Une exposition dédiée à Midnight Tales, la nouvelle série du Label 619, à la galerie Octopus

Franco-belge Le 20 avr
0
par LiseF
Une exposition dédiée à Midnight Tales, la nouvelle série du  Label 619, à la galerie Octopus

En décembre dernier, on apprenait la naissance prochaine de Midnight Tales, une nouvelle série au Label 619 chez Ankama. Basée sur le même principe que Doggybags, cette série regroupera à chaque tome plusieurs petites histoires, avec une équipe créative différente à chaque fois. Et ce sera chapeauté par Mathieu Bablet l'auteur de Shangri-La, Adrastée et La Belle Mort. On y découvrira différents personnages féminins oeuvrant pour une mystérieuse société secrète...

Mêlant le thème de la sorcellerie à l’épouvante, ces "contes de minuit" sont des histoires courtes se déroulant aux quatre coins du monde. Des ghats de Bénarès aux plages de l’Angleterre, les héroïnes de Midnight Tales partagent la même mythologie. Chacune des Midnight Girls combat les forces de l’ombre et les mauvais esprits, au sein de l’Ordre de Minuit, cette corporation secrète qui pourtant les prive d’une existence normale. Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

Le premier tome, dont on a découvert la couverture au début du mois, arrive le 25 mai prochain. Et mine de rien, c'est dans presque un mois ! A l'approche de ce premier tome, de nouvelles informations commencent à filtrer et on apprend que Midnight Tales aura droit à son exposition à la galerie Octopus. Le Label 619 est plutôt le bienvenu dans cette galerie parisienne : Plusieurs planches originales de Talli fille de la Lune y étaient proposées, ainsi que de Shangri-La. Cette nouvelle exposition regroupera les oeuvres des artistes du premier tome, Mathieu Bablet, Guillaume Singelin, Sourya et Gax. A noter que le volume proposera également une nouvelle écrite par Elsa Bordier, scénariste de La Grande Ourse.

L'exposition aura lieu du 25 mai au 9 juin, avec un vernissage le 25 mai à 19 heures en présence des auteurs. Et si vous êtes curieux, vous pouvez déjà découvrir quelques planches du premier tome au bas de cet article !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?