News > Une exposition Goscinny à la cinémathèque à Paris

Une exposition Goscinny à la cinémathèque à Paris

Franco-belge Le 03 oct 2017
0
par LiseF
Une exposition Goscinny à la cinémathèque à Paris

En ce moment, c'est l'anniversaire des quarante ans de la mort de Goscinny. À cette occasion, différents événements sont organisés, dont une exposition dont on vous a parlé précédemment, au musée d'art et d'histoire du judaïsme. Si vous souhaitez vous faire un marathon Goscinny, sachez qu'une exposition en hommage au co-créateur d'Astérix va aussi ouvrir ses portes à la cinémathèque.

Hé oui parce que les adaptation au cinéma de bandes dessinées franco-belges n'ont rien de nouveau : Luc Besson n'a rien inventé avec Valérian ! Astérix a été adapté à de nombreuses reprises à l'écran. Que ce soit en dessin animé avec le timbré Les douze travaux d'Astérix, l'original Astérix et Cléopâtre... Mais aussi au cinéma avec Astérix mission Cléopatre qui est à mon sens l'un des films les plus drôles de l'univers. Et même en film d'animation 3D avec Astérix : le domaine des dieux, co-réalisé par Alexandre Astier.

Et je ne les cite pas tous, preuve qu'il y a de quoi réaliser une exposition ! Celle-ci mettra en regard des planches originales et des extraits de films, pour mieux comprendre comment on passe de la bande dessinée au cinéma. On retrouvera aussi bien sûr des costumes et des éléments de décors originaux.

L'exposition aura lieu du 4 octobre 2017 au 4 mars 2018. Rendez-vous sur le site de la cinémathèque pour plus d'informations !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?