News > Une exposition pour Gramercy Park à la galerie Barbier et Mathon

Une exposition pour Gramercy Park à la galerie Barbier et Mathon

Franco-belge Le 16 avr
0
par LiseF
Une exposition pour Gramercy Park à la galerie Barbier et Mathon

Vous êtes en vacances en ce moment ? Hé bien ça tome bien, parce qu'il y a plein de choses à faire ! Si mon coeur penche du côté de l'exposition Enfers et Fantômes d'Asie au musée du Quai Branly, une autre expo très intéressante est proposée à la galerie Barbier et Mathon. Les visiteurs pourront y découvrir ou redécouvrir Gramercy Park, la BD illustrée par Christian Cailleaux et scénarisée par Timothée de Fombelle. Dans cet abum paru chez Gallimard au début du mois d'avril, on suit une galerie de personnages autour du célèbre parc de Manhattan.

New York, 1954. Sur le toit d'un immeuble, une jeune femme s'occupe patiemment des ruches qui l'entourent et semble attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un caïd de la pègre reste cloîtré chez lui à l'exception d'une mystérieuse sortie hebdomadaire. Ils ne se connaissent pas, mais ils se voient. Entre eux, le vide, une voiture de flics et un parc dont l'accès est réservé à quelques privilégiés. Qu'est-ce qui pourrait lier cette ancienne danseuse de l'Opéra de Paris et cet homme insaisissable que tout le monde craint ?

Sur le site de la galerie Barbier et Mathon, on peut voir différents dessins originaux exposés en ce moment, et vendus à ceux qui auront un coup de coeur. On découvre ainsi le travail minutieux de Christian Cailleaux notamment sur sa conception des personnages, et l'évolution des graphismes au fil de ses dessins préparatoires. L'exposition a lieu en ce moment et jusqu'au 28 avril prochain, à la galerie dans le neuvième arrondissement de Paris.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?