News > Une exposition sur Colonisation de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca à la Galerie Neuvième Art

Une exposition sur Colonisation de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca à la Galerie Neuvième Art

Franco-belge Le 22 juin
0
par LiseF
Une exposition sur Colonisation de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca à la Galerie Neuvième Art

En janvier dernier nous vous annoncions l'exposition Mondo Reverso qui se tiendrait à la galerie Neuvième Art à Paris au mois de février suivant, et cette fois-ci c'est Colonisation de Glénat qui sera à l'honneur !

On vous a déjà parlé de Colonisation sur 9emeArt. Cette série de BD de science-fiction, qui comporte deux tomes pour l'instant, est scénarisée par Denis-Pierre Filippi et dessinée par Vincenzo Cucca. L'histoire se déroule dans le futur, alors que l'humanité a du quitter la Terre...

Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.

Au fil du temps certains groupes se faisant appeler les écumeurs, retrouvent les nefs perdues pour les revendre à prix d'or au marché noir. On suit Milla Aygon, membre d'une unité d'élite chargé de retrouver les nefs pour contrer les écumeurs.

Colonisation est une BD à grand spectacle : Vincenzo Cucca s'en donne à coeur joie dans les grandes représentations spatiales et Denis-Pierre Filippi, déjà à l'origine de Mickey et l'Océan perdu et Le Voyage extraordinaire est un habitué des récits épiques. De fait, ce sera sans doute un vrai plaisir d'admirer les planches en grand format à la Galerie Neuvième Art. L'expo aura lieu du 31 août au 22 septembre et si vous n'avez pas encore lus les deux premiers tomes de la série, ils sont à retrouver chez Glénat.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?