News > Une exposition sur La Machine à Explorer le Temps bientôt à la Galerie Octopus

Une exposition sur La Machine à Explorer le Temps bientôt à la Galerie Octopus

Franco-belge Le 10 jan
0
par LiseF
Une exposition sur La Machine à Explorer le Temps bientôt à la Galerie Octopus

La Galerie Octopus continue à proposer de façon régulière de chouettes expositions sur le monde de la bande dessinée. Après un événement autour de la BD l'Adoption par Zidrou et Arno Monin, c'est au tour de La Machine à Explorer le Temps d'avoir droit à son exposition. En effet on fête le premier anniversaire de la sortie de la BD, c'était l'occasion de remettre un coup de projecteur sur cette oeuvre. Le tout est organisé en partenariat avec Glénat.

Ce sera l'occasion d'admirer plus en profondeur le talent de l'artiste nantais Mathieu Moreau, qui dessine ici l'histoire de Herbert George Wells sur un scénario de Dobbs. Les planches originales seront exposées, ainsi que différentes illustrations de l'artiste.

Londres, fin du XIXe siècle. Un groupe d'amis écoute les aventures de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son récit débute en l'an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes vivant en harmonie, passant leur temps A jouer et A manger des fruits dans un immense jardin d'Eden. Mais derrière ce paradis se cache un terrible secret... Car une autre espèce vit dans les profondeurs de la Terre : les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière du jour A force de vivre dans l'obscurité. La nuit, ils remontent A la surface pour kidnapper et se nourrir des Eloïs...Mille fois imité, jamais égalé, La Machine A explorer le temps est le premier roman A évoquer la notion de voyage temporel. Il forme également une métaphore fascinante et une critique acerbe des inégalités sociales qui gangrénaient l'Angleterre victorienne, A redécouvrir dans cette adaptation en BD

L'exposition aura lieu à la galerie Octopus, au 69 rue Saint Jacques dans le cinquième arrondissement de Paris. Elle sera accessible du 18 janvier au 3 février prochain. Quand au vernissage il aura lieu le 18 janvier à 19 heures, en présence de Mathieu Moreau. Plus d'informations sur l'événement facebook !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?