News > Une intégrale de Mutafukaz arrive en février 2018

Une intégrale de Mutafukaz arrive en février 2018

Franco-belge Le 02 nov
2
par LiseF
Une intégrale de Mutafukaz arrive en février 2018

Alors que le film d'animation Mutafukaz sera projeté aux Utopiales de Nantes, c'est au tour de la bande dessinée de Run d'avoir son actualité dédiée. En effet, elle sera bientôt regroupée en un seul gros album aux éditions Ankama. Run tease la nouvelle depuis un moment déjà sur son compte facebook, et en a parlé plus précisément en live sur son compte Instagram hier soir (compte Instagram dont l'illustration de cet article est extraite).

L'intégrale sera énorme, 600 pages, et sera un peu "rafraîchie". En effet, l'auteur en personne nous a expliqué qu'il avait un peu revu notamment le premier tome, qui est sorti il y a quand même dix ans. Il est donc repassé sur certaines pages histoire de les rendre plus actuelles, sans pour autant dénaturer la BD. De plus, les lecteurs auront le plaisir de découvrir douze pages supplémentaires, au fil du livre. Des pages qui semblaient nécessaires à Run pour rendre l'histoire plus précise et plus claire. Et pour éviter de léser les fans fidèles, qui ont acheté les tomes dès leur sortie, ces pages seront disponibles en téléchargement sur le facebook de l'auteur. Si l'intégrale est aussi belle que celles de Rouge, Puta Madre ou encore The Grocery, il y a de quoi se réjouir !

Quant au film, il est encore difficile de le voir puisqu'il est projeté ça et là dans des festivals. Si vous n'avez pas eu la chance de le voir, sachez que votre attente pourrait prendre fin : Run nous a expliqué qu'il était en négociations avec de potentiels diffuseurs, le mois de mars 2018 ayant été plusieurs fois évoqué au cours des discussions. Une nouvelle à prendre avec des pincettes pour l'instant, mais qui est plutôt bon signe !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?