News > Une intégrale et un trentième tome pour Iznogoud

Une intégrale et un trentième tome pour Iznogoud

Franco-belge Le 09 sept 2015
0
par Sullivan
Une intégrale et un trentième tome pour Iznogoud

Orphelin depuis 2012 et la sortie d'un 29ème album signé par Nicolas Canteloup, Iznogoud se la joue Lucky Luke et se débarasse de son scénariste / humoriste pour faire place à... son assistant. En effet, contrairement au lonesome cowboy, on peut s'attendre à voir Iznogoud continuer sur la voie amorcée par l'imitateur préféré de TF1, puisque c'est Laurent Vassilian, qui écrit les sketchs de Canteloup, qui récupère la charge de scénariste de ce trentième album d'Iznogoud. 

Au dessin, on retrouvera Nicolas Tabary, fils de Jean, co-créateur du personnage avec René Goscinny. 

Et en parlant de Jean Tabary, celui qui voulait être calife à la place du calife aura une double actualité puisqu'en marge de la sortie de son nouveau tome le 10 Octobre, c'est une seconde intégrale que proposera l'éditeur, lui qui avait fait la part belle aux travaux de Goscinny et Tabary sur le personnage entre 1962 et 1978 avec une première intégrale il y a trois ans. Cette fois-ci, ce sont six histoires de Tabary qui seront mises à l'honneur, elles qui ont été réalisées après la disparition de Goscinny, entre 78 et 1989. 

Bref, vous l'aurez compris, IMAV Editions compte bien redorer le blason de son héros culte, lui qui trouvera toujours sur sa route l'horrible Vizir. Et ça fait plus de 50 ans que ça dure. 

Iznogoud  - De père en fils, sortie le 8 Octobre pour 10€60.
Iznogoud - L'intégrale Volume 2, sortie le 8 Octobre pour 29€90.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?