News > Une nouvelle édition pour Le Patient de Timothé le Boucher à l'occasion des 50 ans de Glénat

Une nouvelle édition pour Le Patient de Timothé le Boucher à l'occasion des 50 ans de Glénat

Franco-belge Le 06 nov 2019
0
par LiseF
Une nouvelle édition pour Le Patient de Timothé le Boucher à l'occasion des 50 ans de Glénat

En avril Glénat publiait un nouveau one-shot de Timothé le Boucher, Le Patient. Après avoir fait sensation avec Ces jours qui disparaissent, l'auteur était attendu au tournant pour ce nouvel album. Et ce fut finalement une belle réussite, avec une histoire bourrée de mystères et de suspense. Avis aux collectionneurs, à l'occasion des célébrations pour ses cinquante ans, l'éditeur propose une nouvelle édition de l'album avec du contenu exclusif !

Le Patient raconte l'histoire de Pierre Grimaud, unique survivant du massacre de toute sa famille. Plongé dans le coma après avoir eu le visage lacéré de coups de couteau, il se réveille plusieurs années plus tard. Mais son combat est loin d'être terminé : lentement, il doit ré-apprendre à marcher, à vivre, et faire face au traumatisme toujours bien présent. À l'hôpital, il est convaincu d'être suivi par un mystérieux homme en noir... Serait-ce lui le responsable du massacre des Grimaud ?

L'album est à la fois passionnant et angoissant, des ingrédients qui font de lui un must-read. Dans cette nouvelle édition disponible dès aujourd'hui en librairies, les lecteurs pourront découvrir une toute nouvelle couverture, une jaquette réversible avec poster au dos, et seize pages de bonus. Plusieurs albums de l'éditeur ont droit à ce chouette traitement : le premier tome de Bergères Guerrières par exemple, a fait lui aussi son retour en librairies avec une nouvelle couverture et du contenu inédit.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?