News > Une nouvelle vente d'originaux pour Christie's et Daniel Maghen

Une nouvelle vente d'originaux pour Christie's et Daniel Maghen

Franco-belge Le 23 jan 2015
1
par Elsa
Une nouvelle vente d'originaux pour Christie's et Daniel Maghen

Après une première vente en 2014 au succès indéniable (3,8 millions d'euros de résultat pour un peu plus de 200 pièces présentées), la maison de vente aux enchères Christie's et la galerie Daniel Maghen s'associent pour une nouvelle vente qui aura lieu de 14 mars 2015.

La vente débutera à 13 heures, en commençant par un ensemble de 9 pièces d'Hergé, dont la dernière couverture du Journal de Tintin datant de 1978 (estimée entre 350.000 et 400.000 euros), et une affiche de libraire réalisée en 1944, estimée entre 650.000 et 700.000 euros.

Les pièces mêleront ensuite des titres classiques comme Blake et Mortimer avec deux planches mises en vente, issues de La Marque Jaune et de Le Secret de l'Espadon (il n'y a eu à ce jour qu'une seule planche d'Edgar P. Jacobs présentée aux enchères, en 2011) et 'nouveaux classiques' avec notamment des pièces issues des séries XIII, Blueberry et Largo Winch, mais aussi des oeuvres d'Enki Bilal ou Jean-Pierre Gibrat. La vente mettra également en avant des pièces de Milo Manara et Serpieri, notamment connus pour leurs dessins et bandes dessinées érotiques.

Devant l'intérêt suscité à l'international par la première édition de cette vente, une exposition des pièces est organisée à New York du 27 février au 4 mars 2015, puis à Paris du 11 au 14 mars.

Dans un contexte où le marché spéculatif lié au neuvième art est en pleine explosion (un sujet sur lequel Alfro s'interrogeait il y a quelques jours), nul doute que cette nouvelle vente comptera encore quelques nouveaux records.

Toutes les informations (et les visuels de quelques pièces qui seront présentées) sont à retrouver sur le site de Daniel Maghen.

Image d'illustration : gouache sur papier de Jean Giraud réalisée en 1966 pour la couverture de Bluberry, Le Cheval de Fer, qui sera proposée lors de la ventre entre 90.000 et 100.000 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?