News > Une planche originale de Tintin retrouvée par hasard

Une planche originale de Tintin retrouvée par hasard

Franco-belge Le 24 sept 2014
3
par Alfro
Une planche originale de Tintin retrouvée par hasard

Dans la vie, il y a des malchanceux, d'autres sont plus vernis et enfin, il y a ceux qui ont le fondement rempli à raz-bord de féculents. Le collectionneur belge dont il est question aujourd'hui fait clairement partie de cette dernière catégorie.

En effet, après avoir demandé à un expert, Éric Leroy, de passer chez lui pour estimer sa collection, qui comptait déjà une planche des Bijoux de la Castafiore, il a eu une surprise de taille et loin d'être des plus désagréables. Car derrière un meuble, cachée et oubliée depuis des années, se cachait une planche centrale du Sceptre d'Ottokar.

Superbe nouvelle donc pour ce collectionneur, surtout que cette planche entièrement réalisée par Hergé (jusqu'au lettrage) présente la particularité d'avoir Dupond et Dupont en compagnie de Tintin, alors même que le duo de détectives n'étaient pas récurrents dans les albums de l'époque.

Une superble pièce que l'expert a estimé à une valeur oscillant entre 200.000 et 300.000 euros. De quoi voir venir pour le collectionneur. Cette planche sera mise aux enchères chez Artcurial le 22 novembre prochain à Paris.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?