News > Une série animée adaptée de la BD Le collège Noir est en préparation

Une série animée adaptée de la BD Le collège Noir est en préparation

Franco-belge Le 26 juin 2019
0
par LiseF
Une série animée adaptée de la BD Le collège Noir est en préparation

Au mois de février dernier, Grafiteen publiait le troisième et dernier tome de la BD Le Collège Noir, par Ulysse Malassagne. Un triptyque qui m'avait tapé dans l'oeil, pour son discours adapté au jeune public en prenant son lectorat vraiment au sérieux. Et c'est une chouette nouvelle qu'on apprend aujourd'hui sur Catsuka : le studio français La Cachette va adapter Le Collège Noir en série animée !

On vous a déjà parlé plusieurs fois de La Cachette : le studio a signé l'un des meilleurs épisodes de la série Netflix Love, death + robots, intitulé Un vieux démon. La boîte est aussi en charge de la production de Primal, la nouvelle série de Genndy Tartakovski dont j'ai eu la joie de découvrir le premier épisode au festival d'animation d'Annecy.

Le Collège Noir raconte l'histoire fictive de l'auteur jeune, scolarisé dans un établissement perdu au coeur de la forêt. Alors que les vacances arrivent, pratiquement tous les enfants retournent dans leur famille et seuls restent ceux dont les parents n'ont pas le temps de s'occuper. L'un des élèves, en retrant chez lui, se noie dans une marre et c'est alors que nos petits héros prennent conscience du terrible monde magique qui peuple la forêt...

Cette série est vraiment un bon triptyque, à la fois palpitant, un peu effrayant et bien pensé scénaristiquement. D'ailleurs, le premier tome a reçu le prix de collèges à Angoulême. Quant à la Cachette ils font de l'excellent travail, donc le projet est particulièrement prometteur ! Ce choix n'a rien d'étonnant, puisqu'Ulysse Malassagne est le co-créateur du studio. Il va donc pouvoir porter lui-même sa BD en série, ce qui doit être un projet très motivant ! Le studio dévoilera normalement plus d'images au Cartoon Forum à Toulouse en septembre prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?