News > Une série animée en préparation pour Zombillénium

Une série animée en préparation pour Zombillénium

Franco-belge Le 04 fev 2021
0
par LiseF
Une série animée en préparation pour Zombillénium

Au printemps 2019 Arthur de Pins annonçait dans une story instagram que Zombillénium pourrait avoir droit à une série TV. Et on en sait plus aujourd'hui grâce à Dupuis : l'éditeur a dévoilé dans un communiqué de presse qu'une série animée adaptée de la BD à succès était en cours de développement.

Pour rappel, la BD Zombillénium dessinée et scénarisée par Arthur de Pins répond à une question toute simple : comment les monstres agiraient s'ils vivaient parmi nous au quotidien ? Nous suivons l'histoire d'un parc d'attraction situé dans le Nord de la France, à thème horrifique, où les employés sont de vrais monstres. Démarrée en 2009 dans les pages du Journal Spirou, la BD compte aujourd'hui cinq tomes, et le prochain sera le dernier. Le moment idéal pour lancer la série !

Il s'agira d'une série d'animation feuilletonnante dont la première saison comptera 12 épisodes de 26 minutes, et adaptera les trois premiers albums. Comme référence, l'éditeur évoque The Office, la Famille Adams ou encore Fargo. De genre sitcom et thriller, le projet s'adresse aux ados de 10 à 14 ans et plus largement aux familles. Zombillénium a également eu droit à un film sorti en 2017, co-réalisé par Arthur de Pins. La série n'a pas de date de sortie à l'heure actuelle. L'éditeur a également annoncé la préparation d'un spin-off centré sur Lucie, l'un des personnages du film, devenue ado et qui part étudier la sorcellerie en Louisiane. Une préquelle racontant la création du parc par le vampire Francis est également en préparation.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?