Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 19/04/2022
Partager :
par LiseF - le 19/04/2022

Une sortie en octobre, un crowdfunding... les dernières nouvelles sur Lastman saison 2

Le mois dernier la seconde saison de la série Lastman s'offrait une avant-première à l'occasion du festival d'Angoulême. Mais les visiteurs de l'événement angoumoisin ne sont pas les seuls chanceux à avoir découvert ce premier épisode en avance : en effet celui-ci a également été projeté à Lyon samedi dernier, à l'occasion du festival Hallucinations collectives. Le réalisateur Jérémie Hoarau, le directeur d'écriture Laurent Sarfati ainsi que Michaël Sanlaville le co-auteur de la BD d'origine, étaient présents pour répondre aux questions du public. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la sortie prochaine de cette saison !

Retour à Paxtown

Dans ce nouvel épisode on retrouve donc Richard Aldana, barbu et ventripotant. L'action se situe juste après la première saison, avant la bande dessinée. Une mystérieuse drogue circule dans Paxtown, et ceux qui y sont accro marmonnent des paroles incohérentes sur une reine iguane et sur des êtres de lumière...

Tout cela intrigue particulièrement Aldana, qui reste traumatisé par les événements de la saison 1. Cette seconde saison comptera seulement six épisodes, d'une quarantaine de minutes chacun. On sent que l'équipe en a profité pour travailler encore plus sa mise en scène, et proposer des plans carrément cinématographiques.

Une diffusion gratuite

D'abord annoncée pour début 2022, puis pour septembre, c'est finalement en octobre que la seconde saison devrait être diffusée. Et bonne nouvelle, elle sera disponible... gratuitement ! C'est sur Slash, le site de streaming de France télé, que nous pourrons la découvrir. Petit particularité, cette saison sera interdite aux moins de 16 ans, donc elle ne sera normalement disponible que le soir. Chaque épisode se focalisera sur un personnage, et empruntera à un genre différent (enquête, horreur, action...). L'équipe a rappelé qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir lu la BD pour apprécier la série.

Pour la production de la première saison, le studio Everybody on deck avait dû faire appel au crowdfunding. Et ce sera également le cas pour la saison 2. Malgré un joli succès pour la série, assorti d'une diffusion sur Netflix, l'équipe a à nouveau peiné à trouver suffisament de financements. La campagne sera donc lancée au début du mois de mai, et les contributeurs pourront obtenir un coffret collector, un vinyle... en attendant la campagne puis la sortie de la saison 2, vous pouvez dévorer la saison 1 sur Slash, et lire la bande dessinée chez Casterman.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail