Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/01/2020
Partager :
par LiseF - le 23/01/2020

Une statue de bronze pour René Goscinny à Paris

© Institut René Goscinny

Alors que le festival international de BD d'Angoulême est dans une semaine pile, l'un des pères de la bande dessinée franco-belge est à l'honneur à Paris : une statue en bronze de René Goscinny est inaugurée aujourd'hui, dans un petit parc à l'angle des rues Boulainvilliers et Singer dans les seizième arrondissement. Comme on l'apprend sur CNews, c'est dans ce quartier qu'il a vécu avec sa famille durant les dix dernières années de sa vie.

La statue a été créée par le sculpteur Sébastien LanglöysRené Goscinny y est représenté souriant, une main dans la poche, escaladé par ses personnages phares : Le petit Nicolas, Astérix, Lucky Luke et Iznogoud. Le choix pour l'artiste de représenter ces personnages en petit, est une façon d'insister sur l'immensité du créateur et sur son génie.

Un bel hommage pour un artiste qui continue à faire rêver des générations d'enfants et d'adultes. Goscinny avait déjà droit à une rue à son nom, dans le treizième arrondissement, décorée de répliques cultes d'Astérix. Le célèbre gaulois n'a d'ailleurs pas fini de vivre de nouvelles péripéties, puisqu'il aura droit prochainement à un nouveau film scénarisé par Guillaume Canet, dont le tournage est prévu pour ce printemps.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail