News > Une suite et un spin-off pour Le château des étoiles en 2020

Une suite et un spin-off pour Le château des étoiles en 2020

Franco-belge Le 16 jan 2020
2
par LiseF
Une suite et un spin-off pour Le château des étoiles en 2020

Il y a un an à l'occasion du festival d'Angoulême, Rue de Sèvres annoncait la sortie prochaine d'un spin-off du Château des étoiles. L'éditeur ne donnait alors aucune indication de dates, et c'est avec impatience que nous avons attendu cette nouvelle mouture durant 2019. Ce spin-off verra finalement bien le jour mais cette année... ainsi qu'un nouveau tome pour la série !

Le quatrième et dernier tome en date de la série d'Alex Alice était sorti en septembre 2018. En 2020 la publication reprend, comme pour les tomes précédents sous forme de gazette. Grosse nouveauté, pour les prochains numéros de la gazette les chapitre de la série principale seront accompagnés de quelques pages du spin-off, intitulé Les chimères de Vénus. Cette nouvelle histoire se déroulera dans le même univers, en parallèle des événements de la série principale. Nous suivrons le personnage d'Hélène Martin, une chanteuse incarnant Vénus dans un opéra à succès. Son fiancé sera envoyé au bagne, délocalisé sur Vénus (la planète), qui appartient alors aux français, peuplée de terribles créatures. Notre héroïne retroussera donc ses manches pour aller le récupérer. Alain Ayroles est au scénario et Étienne Jung aux dessins de ce spin-off, dont vous pouvez déjà découvrir un aperçu en galerie de cet article.

Les prochains numéros de la gazette arriveront en janvier, février, mars et avril. Ils contiendront tous un épisode du cinquième tome de la série principale, et du spin-off. Le 29 avril sortira le cinquième tome complet en album, puis le 26 août Les chimères de Vénus. Fans du Chateau des étoiles, vous allez vous régaler en 2020 !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?