News > Une suite pour Donjon Parade au second semestre 2020

Une suite pour Donjon Parade au second semestre 2020

Franco-belge Le 14 jan 2020
0
par LiseF
Une suite pour Donjon Parade au second semestre 2020

L'année 2020 a commencé en fanfare avec deux nouveaux albums de Donjon, l'ambitieuse série créée par Joann Sfar et Lewis Trondheim, qui était censée s'être terminée en 2014. Pour le plus grand bonheur des fans, c'est donc une suite à Zénith et une toute nouvelle branche, Antipodes, que les auteurs ont proposé pour ce retour. Et bien sûr, ce n'est que le début.

Sur le compte instagram Donjon +, on apprend que Parade, dont le cinquième et dernier tome était sorti en 2007, aura lui aussi droit à une suite. À l'époque Manu Larcenet était aux dessins de cette partie de la série, et visiblement c'est Alexis Nesme qui prendra sa suite. L'artiste était l'année dernière sur le très beau Horrifikland, avec Trondheim au scénario. Le duo d'auteurs a donc fait appel à une pointure pour reprendre Parade.

Il faudra attendre le second semestre 2020 pour découvrir cet album. En attendant, vous pouvez découvrir les deux nouveaux volumes, Zénith tome 7 et Antipodes chez Delcourt. Et pour ne rien rater des coulisses de la série, je vous conseille vivement de suivre les comptes Donjon + sur instagram et twitter.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?