News > Une vente historique d'originaux de Zep à Carouge

Une vente historique d'originaux de Zep à Carouge

Franco-belge Le 08 oct
0
par LiseF
Une vente historique d'originaux de Zep à Carouge

En mai dernier nous vous parlions d'une planche d'Osamu Tezuka, vendue aux enchères au prix record de 200 000 euros. Mais même vivant, un auteur peut faire des ventes assez monumentales. Ici, ce n'est pas en terme de prix mais plutôt en terme de timing : en moins d'une heure, les trois quarts des soixante aquarelles originales de Zep mises en vente à la galerie Séries rares en Suisse, étaient partis. La vente a eu lieu le 6 octobre dernier.

Ici, point de prix qui grimpe ni de sommes astronomiques. La vente n'était pas aux enchère et les acheteurs se sont pour la plupart organisés entre eux. C'est ce que nous raconte un journaliste de la Tribune de Genève, présent sur place. Pourtant, l'événement était attendu : le premier visiteur de la file d'attente par exemple s'était levé en pleine nuit et était présent dès 5h45, pour une vente qui ouvrait à 11h.

Se séparer de ses originaux, ça peut être un déchirement. Mais pour Zep, la façon dont les aquarelles ont été vendues fut plutôt réjouissante. Interviewé par la Tribune de Genève, il a expliqué :

"Je me suis fait à l’idée de voir mes dessins partir. C’est moins difficile de les lâcher quand on sait qu’ils vont vraiment faire plaisir aux gens plutôt que de tourner dans différents circuits de ventes."

Même si les ventes n'étaient pas aux enchères, il a évidemment fallu y mettre le prix : les oeuvres étaient vendues entre 800 francs et 4800 francs, soit entre environ 700 et 4200 euros. Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez quand même contempler de beaux originaux de l'auteur... Sur son compte instagram ! Depuis la création de son compte en juillet, Zep dévoile régulièrement des dessins issus de son carnet ou de ses prochains albums, et c'est toujours un plaisir à découvrir.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?