News > Van Hamme donne son avis mitigé sur le nouveau Largo Winch

Van Hamme donne son avis mitigé sur le nouveau Largo Winch

Franco-belge Le 06 oct 2017
2
par LiseF
Van Hamme donne son avis mitigé sur le nouveau Largo Winch

Largo Winch est un véritable monument de la bande dessinée franco-belge. Alors quand son scénariste change, forcément, tous les yeux sont tournés vers lui. Sorti aujourd'hui, le 21ème tome de Largo Winch n'est pas scénarisé par Jean Van Hamme mais par Eric Giacometti.

Giacometti a été soigneusement choisi, puisqu'il fut journaliste économique au Parisien jusqu'en 2013, et co-auteur de la série du commissaire Antoine Marcas. Mais un joli CV ne suffisait pas pour impressionner le pointilleux Jean Van Hamme, qui n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche.

L'auteur a répondu à une interview de Paris Match au sujet de ce tome. Et c'est plutôt salé !

Jai lu deux fois l’album. Et je n’ai pas tout compris : les liaisons, les enchaînements… J’espère avoir  l’occasion de rencontrer le scénariste pour en discuter. Car un des grands enjeux du récit en BD, c’est la gestion de l’information. Il faut qu’elle soit suffisamment explicite, à la fois pour les protagonistes de l’histoire et pour le lecteur…

Et ce n'est pas tout : le scénariste a émis différentes objections au sujet du nouveau tome, qui s'écarte sur plusieurs points du volume précédent. Vous pouvez retrouver l'interview complète sur Paris Match. Quand à ce 21ème tome intitué l'Étoile du Matin, il est sorti aujourd'hui même chez Dupuis.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?