News > Vestigiales, le nouveau spin-off de Freaks' Squeele bientôt chez Ankama

Vestigiales, le nouveau spin-off de Freaks' Squeele bientôt chez Ankama

Franco-belge Le 22 mai
3
par LiseF
Vestigiales, le nouveau spin-off de Freaks' Squeele bientôt chez Ankama

Le monde de Freaks' Squeele continue de s'étendre ! Après la publication de sept tomes pour la série principale, mais aussi entre autres des préquelles du nom de Rouge et de Funérailles et même un roman et un jeu de rôle, la saga de Florent Maudoux s'offre une suite... Pour public averti ! Si vous êtes en pleine lecture de la série (il n'est jamais trop tard), je vous conseille de passer tout de suite à autre chose puisqu'on va allégrement spoiler. A la fin de la série principale, Xiong Mao la forgeronne chevronnée fille d'un chef des yakuzas et d'une redoutable combattante, est en couple avec Ombre de Loup, mi homme-mi loup devant assumer de lourdes responsabilités auprès des animaux de la forêt. C'est donc ce couple plus qu'atypique qui sera au centre de cette nouvelle BD, intitulée Vestigiales.

Ankama vient d'annoncer la sortie prochaine de la BD sur son compte facebook. Celle-ci explorerait l'érotisme et la spiritualité, dans une vision bien plus intime que d'habitude de l'univers de Freaks' Squeele

Xiong Mao est une de ces princesses guerrière de conte de fée moderne. Elle partage sa vie avec Ombre, l’homme-loup de Freaks’ Squeele abritant en lui une imposante créature pouvant tout détruire comme tout créer. Dans un monde qui sombre lentement, les deux amants vont devoir apprendre à se connaître en profondeur s’ils veulent raviver une étincelle d'espoir…

Florent Maudoux sera à la fois au scénario et au dessin. La BD est déjà disponible en précommande sur le site d'Ankama et sortira le 29 juin prochain. Elle comptera 80 pages et il s'agira manifestement d'un one shot. Le registre semble bien différent de ce qu'on a pu voir jusque là dans Freaks' Squeele, c'est donc un projet particulièrement intriguant que nous propose l'auteur. Pour ma part j'attend toujours une BD consacrée à Chance, la jeune diablotine qui est mon personnage préféré de cet univers !

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?