News > Wild West, le projet de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas à soutenir sur KissKissBankBank

Wild West, le projet de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas à soutenir sur KissKissBankBank

Franco-belge Le 11 mars
1
par LiseF
Wild West, le projet de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas à soutenir sur KissKissBankBank

Mise à jour du 11 mars 2019 : Et voilà, le projet Wild West a démarré ! Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas cherchent à rassembler 8500 euros. Il reste 39 jours et la campagne a déjà atteint 60% de son objectif. Envie de vous procurer le livre ? Celui-ci est disponible dès 30 euros. Rendez-vous sur la page du projet pour contribuer !

Article initialement publié le 5 mars 2019 : Chaque année en octobre, de nombreux artistes se prêtent au challenge de l'Inktober, un défi qui propose de réaliser un dessin par jour pendant un mois. Si ce défi peut représenter une pression parfois difficile, les oeuvres qui en ressortent sont souvent fascinantes. On vous a parlé récemment du projet Le lion barbare de Bruno Bessadi, et cette fois c'est Ronan Toulhoat qui se lance dans le crowdfunding pour imprimer ses oeuvres réalisées au cours de l'inktober.

Certains artistes se choisissent un thème, en 2017 Ronan Toulhoat a choisi le western. Le projet s'appelle Wild West et contiendra les 31 illustrations réalisées lors de l'Inktober. Vincent Brugeas, son binôme sur Block 109, Le roy des ribauds ou encore Ira Dei, est aussi de la partie : il a rédigé un petit texte par illustrations, mais a aussi scénarisé deux histoires courtes d'une vingtaine de planches chacunes. Le livre financé en crowdfunding contiendra donc les illustrations, les deux histoires courtes ainsi qu'un carnet de croquis.

Envie de participer à la campagne ? Celle-ci débutera sur KissKissBankBank le 7 mars prochain, et se tiendra jusqu'au 12 avril. Rendez-vous donc ce jeudi pour soutenir le projet !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?