Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/09/2018
Partager :
par LiseF - le 20/09/2018

Wilfrid Lupano parle des réfugiés, un thème central du prochain tome des Vieux Fourneaux

Est-ce vraiment nécessaire de préciser que Wilfrid Lupano est un auteur engagé ? Dans Les Vieux Fourneaux, les trois compères aux idées politiques différentes confrontent leurs points de vue et réfléchissent réguliérement sur la vie, la solidarité, le rapport à l'autre. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque dans le prochain tome, la question des migrants ou plutôt des réfugiés comme le fait remarquer le scénariste, sera l'un de thèmes centraux de l'histoire.

En vidéo, l'auteur a décidé de revenir sur ce sujet en faisant un point sur la situation en Europe. On sent dans son discours une réelle colère face à ceux qui estiment que le motif économique n'est pas une bonne raison pour partir chercher une vie meilleure, mais aussi face à la politique européenne dégradante vis-à-vis des réfugiés. Il explique aussi les points de vues politiques de ses trois personnages principaux.

Le cinquième tome des Vieux Fourneaux, intitulé Bons pour l'asile (et le titre prend ici tout son sens), est prévu pour le 9 novembre prochain en librairies. Et en attendant vous pouvez retrouver les tomes précédents chez Dargaud au prix de 12 euros l'un.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail