News > Yakari aura son long-métrage dédié

Yakari aura son long-métrage dédié

Franco-belge Le 11 avr 2019
0
par LiseF
Yakari aura son long-métrage dédié

Apparu en 1969 dans l'hebdomadaire Le Crapaud à Lunettes, Yakari est devenu un héros marquant pour les jeunes lecteurs de BD franco-belge. Grâce aux 39 tomes sortis, puisque la série a continué suite à sa reprise au scénario par Joris Chamblain, mais aussi grâce aux séries animées, diffusées dans une première version à partir de 1983, puis par la suite à partir de 2005. C'est donc plusieurs générations qui seront contentes de retrouver Yakari au cinéma !

Le festival d'animation d'Annecy vient de dévoiler son dispositif Annecy goes to Cannes, où plusieurs équipes seront présentes pour une table ronde et pour présenter leurs longs-métrages respectifs. On peut constater que dans la liste se trouve l'adaptation en long-métrage de Yakari. Sur le site de Dargaud media qui produit le film, on découvre le synopsis.

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste d'un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l'entraîner très loin, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de loup, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver ensemble le chemin du retour ; un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l'amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

 

Ce sera donc l'origin story de Yakari qui sera racontée dans le film. Celui-ci sera réalisé en 3D rendu 2D. Aucune date de sortie pour ce projet n'a été dévoilée pour l'instant.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?