News > Zep travaille sur une nouvelle BD d'anticipation chez Rue de Sèvres

Zep travaille sur une nouvelle BD d'anticipation chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 16 avr 2020
0
par LiseF
Zep travaille sur une nouvelle BD d'anticipation chez Rue de Sèvres

Zep est très actif sur instagram : il publie régulièrement des dessins de Titeuf imaginé par d'autres artistes, des hommages, des dessins humoristiques... Et des extraits de ses travaux en cours ! C'est ainsi qu'on apprend que l'auteur travaille sur une nouvelle bande dessinée, un récit d'anticipation, prévu chez Rue de Sèvres.

Chez cet éditeur en particulier, Zep aime raconter le futur : en avril 2018, il publiait The End, où l'humanité toute entière faisait face au comportement étrange des arbres. L'histoire nous amenait à réfléchir sur la place de l'humain dans l'écosystème, dans un contexte plutôt contemporain. Un an plus tard avec Dominique Bertail au dessin il scénarisait Paris 2119, se situant... dans un Paris du futur, évidemment. Le héros de l'histoire enquêtait sur d'étranges effets secondaires à une technologie de téléportation faisant fureur.

Et bientôt il proposera un nouveau récit d'anticipation, visiblement à nouveau très différent : dans l'extrait posté sur instagram, on constate la présence d'une sorte de lion humanoïde, attaqué peut-être par des araignées géantes... Une seule certitude, c'est beau ! On ne sait bien sûr pas encore quand l'oeuvre sortira.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?