News > Zerocalcare est de retour aux éditions Cambourakis avec Au-delà des décombres

Zerocalcare est de retour aux éditions Cambourakis avec Au-delà des décombres

Franco-belge Le 07 aout
0
par LiseF
Zerocalcare est de retour aux éditions Cambourakis avec Au-delà des décombres

Zerocalcare est un habitué le maison Cambourakis : il y a déjà publié l'excellent Kobane Calling, mais aussi Oublie mon nom et Douze heures plus tard. Et en septembre l'auteur italien sera de retour en France avec Au-delà des décombres !

Si vous connaissez un peu sa bibliographie, vous aurez remarqué que Zerocalcare excelle dans l'art de raconter sa vie, qu'elle soit affreusement réelle comme dans Kobane Calling ou complétement inventée comme dans Douze heures plus tard. Sans surprise, sa nouvelle BD qui sera un dyptique, nous raconte donc un quotidien d'auteur connu.

Depuis que Zerocalcare est devenu un auteur de bande dessinée reconnu, voire adulé, son quotidien est bouleversé. Lui qui affectionnait une existence anonyme, partagée entre sorties, activités militantes et moments de création, se trouve projeté sur le devant de la scène publique. Désormais quotidiennement sollicité, il a le sentiment de ne plus avoir de prise sur sa vie et de perdre de vue ses amis. En atteste le mariage de Sanglier, qu’il apprend au dernier moment, réalisant du même coup qu’il ne l’a quasiment pas vu depuis près d’un an…

Avec ce nouveau dyptique, l'auteur abordera toutes les angoisses auxquelles il fait face maintenant qu'il a un public qu'il ne veut pas décevoir. Mais ses questionnements seront aussi plus universels puisqu'il parlera de la trentaine, de l'avenir des générations actuelles et futur... Le premier tome est prévu pour le 5 septembre prochain chez Cambourakis !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?