News > 80% de réussite pour les projets de financement de BD sur KissKissBankBank

80% de réussite pour les projets de financement de BD sur KissKissBankBank

Général Le 22 nov
3
par LiseF
80% de réussite pour les projets de financement de BD sur KissKissBankBank

On l'a plusieurs fois fait remarquer ces dernières semaines : si le secteur de la bande dessinée affiche une belle courbe de croissance, les auteurs eux sont de plus en plus précaires, au point même d'aller faire entendre leurs voix dans la rue. De cette situation résultent parfois des conflits entre auteurs et éditeurs, si bien qu'ils sont de plus en plus nombreux aujourd'hui à se tourner vers l'auto édition.

Sur 9emeArt, il arrive régulièrement qu'on vous parle de projets de crowdfunding autour de la bande dessinée. Les cahiers de la bande dessinée, Katalög, et même Femme magnifique outre-atlantique, tous ces projets sont passés par des sites de financement participatif pour réunir leurs fonds. Et ça marche ! Cette semaine le site de crowdfunding KissKissBankBank a diffusé ses chiffres concernant le secteur de la bande dessinée. Le service affiche fièrement 80% de réussite pour les projets liés à la BD, légèrement supérieur au taux de réussite sur l'ensemble des projets, qui est de 74%.

Et si vous souhaitez soutenir des projets liés à la BD, le site a mis en lumière trois campagnes en recherche de financements : la revue Les Arts Dessinés dont on vous a parlé, l'opération de Noël des éditions Rouquemoute déjà à l'origine de Katalög, et la création d'une librairie spécialisée jeunesse et BD à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?