News > Alan Moore refusera le Grand Prix s'il l'emporte

Alan Moore refusera le Grand Prix s'il l'emporte

Général Le 01 fev
8
par John Kay
Alan Moore refusera le Grand Prix s'il l'emporte

Alors que le nom du Grand Prix 2014 sera dévoilé dimanche, à l'issue d'un second tour au cours duquel les auteurs départagent Bill Watterson (Calvin & Hobbes), Katsuhiro Otomo (Akira) et Alan Moore (Watchmen), on sait d'ores et déjà que le Britannique refuserait la distinction s'il l'emportait, comme il l'explique au site ActuaBD :

“J’ai décidé de ne plus accepter de prix, il ne faut pas m’en vouloir. [...] Je ne me rends plus dans les festivals, je n’accepte plus aucune récompense. Je conçois et j’apprécie les sentiments de tous ces gens qui me choisissent, mais je ne veux assumer que ce que j’ai décidé moi-même d’entreprendre, pas ce que les autres veulent de moi.”

Ça, c'est fait. Problème, on sait Bill Watterson peu enclin aux célébrations et mondanités, depuis qu'il vit coupé du monde, refusant tout contact avec la presse. Reste Katsuhiro Otomo, déjà venu à Angoulême – et ce à titre privé –, pour assumer un rôle de président de l'édition 2015 (titre qui va de pair avec le Grand Prix) qui n'intéresse visiblement pas ses deux confrères.

Photo DR.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?