News > Angoulême 2020 : découvrez les trois finalistes pour le grand prix

Angoulême 2020 : découvrez les trois finalistes pour le grand prix

Général Le 15 jan 2020
1
par LiseF
Angoulême 2020 : découvrez les trois finalistes pour le grand prix

Ces dernières semaines les différents auteurs publiés en France ont pu voter pour les artistes à qui ils souhaitaient attribuer le grand prix. Et ça y est, on sait enfin qui sont les trois finalistes : il s'agit d'Emmanuel Guibert, Catherine Meurisse et Chris Ware.

La sélection n'est pas extrêmement surprenante : Chris Ware, auteur américain qui expérimente autour du médium de la BD par exemple avec Building Stories, a déjà été nommé plusieurs fois par le passé pour ce prix. Catherine Meurisse est partout, signant de très beaux albums tels que La légèreté (qui devrait d'ailleurs être adapté prochainement au cinéma), Les grands espaces et plus récemment son ouvrage sur Delacroix. Elle a d'ailleurs signé l'une des trois affiches de cette édition du festival. Emmanuel Guibert quant à lui est un habitué d'Angoulême, puisqu'il recevait en 2017 le prix Goscinny du scénario pour l'ensemble de son oeuvre, lui qui est à l'origine du triptyque La Guerre d'Alan, l'Enfance d'Alan et Martha et Alan, ou encore de la BD Le photographe.

C'est le mercredi 29 janvier, lors de la cérémonie d'ouverture du festival, que nous saurons lequel de ces trois artistes remportera le grand prix, et succèdera ainsi à Rumiko Takahashi.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?