News > Au Louvres, découvrez une exposition consacrée à l'archéologie en BD à la rentrée

Au Louvres, découvrez une exposition consacrée à l'archéologie en BD à la rentrée

Général Le 20 juin 2018
0
par LiseF
Au Louvres, découvrez une exposition consacrée à l'archéologie en BD à la rentrée

Ce mois-ci, la bande dessinée est à l'honneur à la Philharmonie de Paris. Et le neuvième art n'a pas fini d'investir les hauts lieux culturels de la capitale. En septembre, c'est à la petite Galerie du Louvre que la BD sera à l'honneur ! En effet, les visiteurs pourront bientôt y découvrir une exposition consacrée à L’archéologie en bulles.

Un rapport qui ne saute pas forcément aux yeux à première vue, mais qui rend du coup l'exposition d'autant plus intrigante. Surtout qu'en cherchant bien, on en trouve des rapports ! La bande dessinée est le format idéal pour la vulgarisation par exemple, un bon outil pour expliquer l'archéologie. La preuve avec ce strip de Marion Montaigne utilisé pour illustrer cet article. Et n'oublions pas les nombreuses BD historiques qui permettent de raconte l'Histoire avec un grand H d'une autre façon.

Comme nous l'explique Actualitté, les deux arts seront étudiés sous quatre angles : les outils communs aux dessinateurs de BD et aux archéologues, la découverte de trésors, en réalité ou en bande dessinée, la méthodologie de la recherche dans les deux métiers, et enfin l'importance du rêve et de l'imaginaire dans le travail de l'archéologue comme dans celui du dessinateur. L'exposition se tiendra du 26 septembre 2018 au 1er juillet 2019, et vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site du musée du Louvres !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?